Mon blog

Différentes hypnoses??
Soyons honnête…
Quand je vous dis « hypnose », vous pensez à quoi en premier?
J’imagine que vous voyez les spectacles d’un célèbre hypnotiseur que nous pouvons voir dans des émissions à la télévision.Il met en transe hypnotique des spectateurs.
C’est çà? 🤓
Vous voyez le public à qui il fait un test de réceptivité.
Et vous vous dites, devant votre écran ou dans la salle ,que vous pouvez essayer aussi?👐
Pour être quelque part, un peu déçu et aussi un peu soulagé de ne pas avoir réussit à garder ces 2 doigts collés alors qu’il nous demandait l’inverse.😉 (allez va, je dirai rien, j’ai pensé pareil)
Pour vous rassurer😌, il n’y a qu’un tout petit pourcentage de la population qui est réceptive à l’hypnose dite de spectacle contrairement aux autres hypnoses où seuls quelques personnes ne peuvent pas y adhérer…hein çà rassure quand même un petit peu?
Et pour ceux qui sont réceptifs, ils montent sur scène et l’hypnotiseur les « endort » en 2.4.6 et leur fait faire des trucs de dingues comme oublier un chiffre, son prénom, raidir tout le corps…c’est magique, on se retourne le cerveau pour comprendre et quelque part, c’est çà qui est top, ne pas savoir.😏
Mais saviez vous qu’il existe plusieurs sortes d’hypnose?
*Celle de spectacle dont je vous parlais au dessus.
*L’auto hypnose que nous pouvons pratiquer seul après avoir quelques informations.
*L’hypnose humaniste qui propose au consultant un état de pleine conscience.
*L’hypnose conversationnelle qui est basée,comme son nom l’indique sur les échanges lors d’une conversation.
*L’hypnose régressive aussi appelée hypnose spirituelle est une des techniques de régression dans les vies antérieures et dans l’entre-vie permettant au consultant de travailler en état de conscience modifiée pour libérer ses mémoires karmiques et soigner des blessures incomprises.
*L’hypnose Ericksonienne,celle que je pratique.Elle se base sur la pratique d’un psychiatre, psychologue Américain du début du siècle : Milton Erickson qui a dit lors d’une conférence donnée à Seattle en 1965 :
« Vous ne contrôlez pas le comportement d’une quelconque autre personne. Vous apprenez à le connaître, vous aidez les patients en l’utilisant, vous aidez les patients en les dirigeant de telle façon qu’ils rencontrent leurs besoins; mais vous ne travaillez pas avec les patients pour atteindre vos propres buts. Le but est leur bien-être, et si vous réussissez à obtenir leur bien-être, vous touchez directement votre propre bien-être. »
Toujours d’après Milton H. Erickson : « l’hypnose c’est la relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne ».
Ce que je trouve génial avec toutes ces sortes d’hypnose, c’est qu’il y a un petit coté mystérieux qui nous laisse en haleine et nous donne envie d’en apprendre encore plus, n’est ce pas?